Serem brevets

Nos brevets

Portail battants

  • Lock P

    Technologie speed lock P

    Ce brevet se rapporte à un dispositif de verrouillage d’un battant droit ou gauche de portail. Une gâche électrique Speedlock est fixée en remplacement de la gâche et de la baïonnette de votre portail. Electriquement, l’appui sur une touche de la télécommande libère simultanément les pênes de la serrure et la tige du sol pour déverrouiller votre portail.

  • Roue

    Technologie adhérence continue

    Nos motorisations pour portails peuvent être équipées d’un vérin d’assistance qui offre une meilleure résistance au vent. Ce dispositif permet d’exercer un appui constant des roues sur le sol pour entraîner l’élément mobile en déplacement.

Portail coulissant

  • Portail

    Motorisation intégrée

    Ce dispositif permet de positionner le système de motorisation directement à l’intérieur de votre portail ou de votre abri de piscine. L’automatisme devient alors invisible, la mise en place du moteur n’a aucune conséquence visuelle sur votre installation.

  • Shield lock

    Serrure motorisée en longueur

    Ce dispositif a pour but de verrouiller automatiquement votre portail coulissant sans nuire à l’esthétique de ce dernier. En position verrouillée, un pêne en forme de crochet s’engage dans un orifice de la gâche à l’aide d’un actionneur et une partie terminale vient en butée contre la gâche. Cela empêche le coulissement de votre portail. En position déverrouillée, l’actionneur déplace à nouveau le pêne et autorise le coulissement du portail.

Motorisation rotoline classic

  • Homme poussant une porte

    Motoréducteur réversible

    Avec notre dispositif d’ouverture et de fermeture, vous conservez la possibilité de pousser votre portail ou votre abri de piscine manuellement si nécessaire. La présence de la motorisation ne provoque aucun frein sur votre installation initiale.

  • Foudre barrée

    Embrayage pour réducteur

    Ce brevet propose un dispositif d’entraînement pour manipuler plus facilement votre portail ou votre abri de piscine en cas d’une coupure de courant ou d’une panne, par exemple.
    Un moyen d’embrayage permet à l’élément rotatif du dispositif de ne s’accoupler au moteur que lorsque celui-ci est en fonctionnement. Ainsi, le mécanisme peut aisément être déplacé manuellement lorsque le moteur ne fonctionne pas.

Motorisation line

  • icon-porte-ecrou

    Ensemble motorisé à courroie

    Certaines installations comprennent une roue crantée et une courroie crantée afin d’éviter un patinage de la roue sur le sol. Habituellement la courroie est fixée directement au sol. Cependant, ce dernier est parfois irrégulier et la roue n’est donc pas toujours maintenue en contact avec la courroie, ce qui empêche le bon fonctionnement du dispositif. Il est donc possible de fixer la courroie sur un support disposé au même niveau que le rail pour remédier à ce problème.

  • Lock A

    Technologie speed lock A

    Le dispositif de verrouillage au sol est une option disponible pour empêcher l’ouverture ou la fermeture inopinée de votre abri de piscine. Un trou est formé dans le sol et une tige de verrouillage et un actionneur sont ajoutés à votre motorisation. En position déployée, l’actionneur déplace la tige qui s’imbrique dans le trou pour bloquer le système.