Serem notre histoire

Notre histoire

Au fil des ans, Sérem Motion est devenu une référence mondiale pour ses motorisations d’abris de piscine, de portails et d’autres ouvrants extérieurs. Proposer des solutions simples, fiables, ingénieuses et novatrices a toujours été le crédo suivi par ses dirigeants.

  • 1970-voiture rouge
    Crédit photo : GT Dreams
    1970

    1970

    Jean-Louis Villars, futur fondateur de Sérem, est spécialisé dans la conception et la construction de voitures de course. Certains modèles sont encore présents aujourd’hui sur les circuits À la fin de la décennie, les premiers abris de piscines apparaissent.

  • niveau-bulle-1980
    1980

    1980

    Jean-Louis Villars se lance dans le domaine de la piscine en démarrant la fabrication de volets flottants. Les premières motorisations pour abris télescopiques émergent… il conçoit alors ses propres systèmes. Ces activités le conduisent ainsi à créer, en 1988, la société SEREM AUTOM, précurseur de Sérem Motion.

  • Escande
    1990

    1990

    A la fin des années 1990, l’activité automobile de SEREM AUTOM prend définitivement fin. L’entreprise se consacre à la conception, la construction, la vente et le SAV de motorisations pour abris de piscines et devient ainsi le partenaire privilégié des principaux fabricants d’abris de piscines en France et en Europe. Dans le même temps, Chorin automatisme déploie ses 1ere motorisations portail sous le nom « Autoporte ».

  • abris piscine
    2000

    Années 2000

    2001 : Naissance de la béquille électrique ClicUp, encore
    aujourd’hui seule solution du marché pour les abris relevables.
    2002 : Création du Twist Control par SEREM AUTOM. Ce concept pour motorisations ClicRoll destiné aux abris télescopiques est reconnu comme une avancée majeure par les professionnels pour faciliter l’installation et améliorer la qualité de fonctionnement.
    2009 : SEREM AUTOM développe le modèle ClicRoll SM3, destiné aux abris bas.

  • Moteurs
    2010

    2010

    Chorin Automatisme commence sa diversification vers les motorisations d’abris de piscines sous le nom Rotoline.
    Franck Lapeyronnie arrive à la direction de SEREM AUTOM qui évolue et devient la SARL SEREM ABRIMOTION.
    De nouveaux produits sont lancés : le ClicRoll SM8 pour les abris mi-hauts, le ClicRoll SM3R pour les abris bas cintrés sur rails, etc.
    La même année, Sérem Abrimotion participe au Salon Mondial de la Piscine à Lyon.

  • serem
    2012

    2012

    Chorin Automatisme dépose de nouveaux brevets pour des motoréducteurs ultra fins permettant de les dissimuler dans des profilés aluminium (portails et abris de piscine). Les produits de la gamme Line se développent.

  • Chorin_Lapeyronnie
    2019

    Février 2019

    SEREM ABRIMOTION rachète CHORIN AUTOMATISME.
    Les deux sociétés deviennent une seule et même entité sous le nom SEREM MOTION et détiennent ainsi plus de 80% du marché des motorisations d’abris de piscines.

  • toiture-batiment
    2020

    2020

    Une année synonyme de changement pour le groupe, qui déménage à Bassens (33) et change d’identité. Nouveau logo, nouvelle charte graphique, diversification des produits… Sérem Motion est dorénavant le spécialiste de la motorisation outdoor pour professionnels et particuliers dans les domaines des abris de piscines, portails, bâtiment et industrie.

nous-motorisons-le-mvt

Nous motorisons le mouvement

Sérem Motion conçoit et fabrique des solutions de motorisations pour les abris de piscine, les portails et les autres ouvrants extérieurs